Association française pour la recherche sur l’Asie du Sud-Est

L’Association française pour la recherche sur l’Asie du Sud-Est (Afrase), s’est constituée en 1984 pour servir de trait d’union entre tous ceux qu’intéressent, à des titres divers, l’établissement, le développement et la diffusion des connaissances sur cette partie du monde. Elle rassemble ainsi des chercheurs et des enseignants de toutes disciplines qui ont en commun ce « terrain », historiens ou ethnologues, géographes ou juristes, économistes ou musicologues. Mais elle est aussi ouverte à toutes les professions intéressées et aux étudiants.
L’Afrase publie deux fois par an une lettre d’information, la Lettre de l’Afrase, qui se fait l’écho de la vie de la recherche française sur l’Asie du Sud-Est : expériences de « terrain », entretiens, guide des enseignements spécialisés, calendrier et comptes rendus des colloques, publications, thèses, etc.
Lieu de rencontre, l’Afrase entend également être un pôle d’activités, par l’organisation de tables rondes, de journées d’études ou d’événements culturels.
Les membres du bureau sont tous spécialistes d’au moins un pays de l’Asie du Sud-Est et rattachés à un laboratoire de recherche (CASE, CESSMA, IAO, IrAsia, Sirice…)
Actuellement visible via un site web (http://www.afrase.org/) l’association souhaite améliorer sa communication vers le milieu scientifique des SHS en Asie du Sud-Est, mais également vers un public plus large. Le carnet de recherche est pour le bureau de l’Afrase un media dynamique qui permettra de développer la circulation des informations et d’afficher clairement les activités et publications de l’association.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.